Le plaisir de jouer !.. Le plaisir de partager !..
Le plaisir de jouer !.. Le plaisir de partager !..

 


 

En page coups d'coeur la vidéo de Maurane et Lou !


 

 

 


 

 


La guitare

Dès l’âge de 7 ans, l’étude de la guitare peut être envisagée.

Le choix d’apprendre à jouer d’un instrument de musique nécessite un réel investissement, tant au niveau financier pour les parents qu’au niveau travail pour l’élève ! Si notre rôle d’organisme formateur est de dispenser un savoir, de motiver l’élève à Musiludi dans son cursus, de l’encadrer au mieux dans ses choix, à la maison le rôle des parents sera déterminant pour la réussite du cursus de l'enfant ! En lui consacrant un peu de temps, en le motivant à fournir un travail sérieux , régulier générateur de progrès vous ferez de son étude instrumentale un réel moment de découverte et de plaisir ! Mais surtout !.. Accordons-nous ensemble le temps de la réussite !



Les notions de solfège et toutes les notations utilisées à la guitare (tablatures) sont immédiatement appliquées sur la guitare. On découvre les notations à travers le jeu instrumental.
Mélodies, accords, rythmiques, arpèges, jeu au médiator, pincé, buté, toutes les
différentes techniques de guitare sont abordées au travers d’un répertoire adapté, attractif et éclectique.
Découverte des différents styles musicaux (classique, blues, chansons, rock, jazz...)
Découverte et connaissance d’autres instruments. Certes, l’élève a choisi la guitare, mais au sein de son activité, s’il le souhaite, il peut de temps en temps, s’essayer à un autre instrument.
L’approche de la musicalité est facilitée par le jeu à plusieurs, au sein du cours collectif (max. 4/5 élèves).
Développement de la créativité par une initiation à l’improvisation.



A partir de 10 ans, possibilité de jouer en groupe avec d’autres musiciens de Musiludi. N'hésitez pas à vous renseigner sur nos stages de printemps !