Le plaisir de jouer !.. Le plaisir de partager !..
Le plaisir de jouer !.. Le plaisir de partager !..

 


 

En page coups d'coeur la vidéo de Maurane et Lou !


 

 

 


 

 


Quelques conseils !

Voici quelques conseils simples et utiles au moment de choisir !

 

Tout d’abord, pensez à l’espace et au volume sonore. Une batterie avec de nombreux fûts occupe une surface au sol assez importante. Si vous débutez, vous n’avez pas besoin d’un kit surdimensionné, sauf si vous souhaitez absolument impressionner vos amis ! Un kit 4 fûts + caisse claire est amplement suffisant. Vous pourrez ensuite ajouter un ou deux fûts complémentaires.

Il vous faudra également penser à acquérir des cymbales ainsi que des pieds. Encore une fois, et pour simplifier un premier achat, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des packs “prêt à l’emploi” qui réunissent des instruments sélectionnés et “cohérents” ! N’hésitez pas à nous demander conseil !



Le volume sonore de la batterie peut représenter une gêne pour votre entourage, surtout si vous vivez en appartement. Il existe une solution : les galettes de caoutchouc qui, aux diamètre des fûts se posent sur chacun d’eux ou ?… les batteries électroniques. Les fabricants proposent désormais des instruments d’une qualité remarquable tant en termes de sensations de jeu (avec des textures qui simulent la peau) que de son. De plus, ces batteries électroniques vous permettent de jouer avec des accompagnements numériques grâce à leur module de son.